Titre 2

Nature, Je m’inscris sur ce site afin de rencontrer un homme pour une relation sérieuse basée sur la confiance, la complicité et l’amour. En ce qui me concerne je suis dynamique, ouverte, aimant rire, fidèle, tendre … mais je ne vais pas tout vous dire. Sinon j’aime sortir et discuter avec des ami(e)s, découvrir des choses nouvelles, pratiquer du sport et bien d’autres choses qui n’appartiennent qu’à vous de découvrir!!! J’espère que ceci éveil votre curiosité. Réaliser des déductions sur les événements, lieux et moments d’un texte Informations essentielles est ok et a de bon termes. Autres informations essentielles ici. ici.

Nature et Biodiversité

Nature & Biodiversité

La Côte d’Ivoire, cette inspirante terre d’hospitalité encore verdoyante et fertile vous donne la possibilité d’effectuer un voyage qui vous fera certainement grandir au contact d’une nature riche et généreuse qui vous livre ses secrets.

Des côtes ivoiriennes qui s’étendent du sud-ouest au sud-est, illuminées par le soleil et baignées par l’océan Atlantique jusqu’au Mont Nimba le plus haut sommet ivoirien, à travers les mangroves pleines d’espèces végétales et animalières, ou la richesse forestière de la terre d’éburnie s’exprime avec beauté et grâce.

Partez à la rencontre d’une nature aux charmes uniques et écologiquement protégées à travers les   parcs nationaux de :  Taï, Comoé, Marahoué et la réserve intégrale du Mont Nimba et ses extraordinaires crapauds vivipares, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le parc des îles Ehotilé et le parc archéologique d’Ahouakro figurants sur la liste indicative de l’Unesco font le pont entre la nature et les artefacts, témoignage vivant de l’histoire du pays.

Sentez l’énergie de ce paradis vert qui possède encore deux forêts primaires (forêt de Taï et du banco) avec un climat privilégié et une faune unique, de 134 espèces reparties en 5 ordres, 21 familles et 70 genres. Le plus grand nombre d’espèces (99 espèces) est représenté dans le groupe des serpents, suivi par celui des lézards (22 espèces), le groupe des tortues (10 espèces) et enfin le groupe des crocodiles (3 espèces) etc.

Laisser vous tenter que vous soyez amateur, amoureux ou spécialiste de la nature vierge.

Quiétude et Félicité

Fini l’époque des voyages vers une destination trop classique ; le tourisme d’aujourd’hui se pratique autrement avec un grand intérêt pour les expériences nouvelles authentiques incluant les cultures locales et l’approche de la nature plutôt qu’une destination spécifique.

La Côte d’Ivoire dispose encore de nombreuses potentialités capables de vous faire vivre une expérience singulière au sein de lieu de dépaysement qui vous ouvrent de nouveaux horizons. Sensibilité écologique, retour vers la nature, intérêt pour la consommation et la vie locale, etc Votre voyage en terre d’Eburnie en quête de sens, de simplicité et d’expériences en réalisant le couplage tourisme itinérant & écotourisme pour vos activités outdoor favorites (randonnée, camping, observation, etc) et découvrir les richesses paysagères, agricoles et patrimoniales des territoires ivoiriens.

Allez à vélo ou à pied à la rencontre de cette végétation luxuriante, de cette faune diversifiée, de ces parcs et réserves, de ces plantations de café et de cacao, de ces fleuves, rivières, cascades et plages, de ces villages et ces populations de l’interland ancrés dans le folklore , à votre rythme en respectant le concept de durabilité et donc en et en accord avec votre conscience pour vivre une expérience très personnelle et inédite et riche en émotion.

En Côte d’Ivoire, expérimentez, l’art de voyager tout en prenant le temps de vous imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine en privilégiant les rencontres, en savourant les mets locaux des régions dans le respect du territoire et de ses habitants. Le slow tourisme ne s’est jamais si bien exprimé.